Retour à la liste des événements

La traction équine sur le salon Tech et bio de Bourg-lès-Valence

L’Institut Français du Cheval et de l’Équitation sera présent sur le salon Tech&Bio de Bourg-lès-Valence, les 18 et 19 septembre prochains, afin d’accompagner la représentation et le développement de l’élevage d’équidés, et de la traction équine.

L’IFCE sera présent sous la « Pagode Équins », située sur la partie basse du site, où nous serons présents les 2 jours, aux côtés de la Société Française des Équidés de Travail (SFET), de l’Association des Chevaux du Vercors de Barraquand (ACVB) et de la Fédération Nationale du Cheval (FNC).

Un focus sera fait sur la traction équine le mercredi 18 septembre. Une conférence dédiée au Cheval au travail, organisée en partenariat avec l’Association des Syndicats d’Éleveurs d’Auvergne-Rhône-Alpes (ASECRA), et le Réseau Professionnel de Traction Animale d’Auvergne-Rhône-Alpes (RéPARATA), aura lieu de 15 à 16 heures, en salle 2 « Génépi ». Le programme détaillé est en annexe. Y seront notamment abordés les 1ers résultats du projet de Développement d’Outils de GEstion pour les Entreprises prestataires de Traction équine (DOGESET), mis en œuvre en 2018 et 2019. Les ingénieurs Ifce en charge de ce projet, Clémence Benezet et Laurent Maly, seront présents toute la journée du 18 septembre sous la Pagode Equins.

Lire la suite
Annexes
Documentations :
Liens utiles :
Pagode Equins
Quartier Genas
26500 Bourg Lès Valence