Retour à la liste des actualités

Que sont devenues les collectivités ayant répondu à l’appel à projets régional en 2013?

Que deviennent les collectivités qui ont répondu au premier appel à projets « Cheval territorial » lancé par la région en 2013?

Pour répondre à cette question, la région Bretagne avait missionné le réseau Faire à cheval, qui lui a rendu son rapport en mai 2015. Depuis lors, les situations ont encore évolué, mais ce rapport permet un point d’étape. Le vendredi 26 février 2016, une table ronde a été organisée dans les locaux de la région Bretagne, réunissant les collectivités lauréates en 2013 et 2014. L’objectif est d’échanger et de confronter les différents retours d’expérience.

8 collectivités bretonnes, ainsi que l’ATTF, ont participé à cette table ronde. Le conseil départemental d’Ille et Vilaine a notamment présenté la chronologie ayant mené à l’achat de deux chevaux. Les échanges qui ont suivi ont mis en avant la nécessité d’une étude préliminaire poussée avant la mise en route d’activités cheval territorial.

Le rapport de mai 2015 est accessible en annexe, ainsi qu’un tableau récapitulant la situation des collectivités aujourd’hui. Les présentations diffusées sont également accessibles.

  • De g. à dr : Jean-Charles MICHEL (FAC), Stéphane GALAIS (FAC), Alexandre MAMDY (Région Bretagne), Philippe HERCOUËT (Région Bretagne et SM du Haras de Lamballe), Daniel GUILLOTIN et Julien ROUX (Ville de Rennes)
Lire la suite
Annexes