Recherche porteur de projet en maraichage – St Maurice en Clouère (86)

Association Trait Vienne – Contact: Camille Guyot  mail: guyot.ca@wanadoo.fr   tel: 05-49-59-33-58

– La commune a acquis en réserve foncière 0,80 ha en deux parcelles 0,60 ha (avec raccordement d’eau) +0,20ha (convenant pour l’entretien du cheval).

– Possibilités de parcelles supplémentaires : une parcelle de 0,65ha à 150 m des autres parcelles + 0,20ha (convenant pour l’entretien du cheval).

– La parcelle de 0,65ha est entourée d’une clôture de 1,80m, convenant pour installer une serre froide, le raccordement d’eau est fait.

– La commune mettra en location avec un bail à ferme classique, au tarif en vigueur, pour une surface totale de 1ha,65 ares.

– Le porteur de projet devra faire une demande de certification Bio (les parcelles sont des anciennes vignes)

– Il y aura un contrat d’exclusivité entre la Mairie et le porteur de projet, concernant la fourniture de légumes à la cantine scolaire. (Je fais l’inventaire cette semaine des catégories de légumes, des volumes, puis de la surface nécessaire à mettre en place).

– La commune de St Maurice borde celle de Gençay, les deux communes sont séparées par la rivière, des travaux sont mutualisé entre les deux communes, j’ai évoqué avec le Maire de Gençay notre projet auquel il souscrit, nous en rediscuterons pour une 2e étape.

– Le porteur de projet devra prospecter pour compléter l’écoulement de sa production, (à Gençay un marché hebdomadaire sous les halles, 2 foires mensuelle 2e et dernier jeudi du mois).

– L’Association Trait Vienne mettra à disposition du porteur de projet, pendant un an ou plus sa Kassine, et autres outils, épandeur de fumier, avant train avec remorque, et autre.

– Je mettrai à titre privé à disposition une jument Bretonne pendant un an avec rachat de la jument par le porteur de projet.

– Le site est à 1km 500 de chez moi (la Grange des Brandes), je pourrai donc apporter mon expertise,voir mon aide, sans prétention exagéré.

– La proximité de la Grange des Brandes, facilitera le rangement du matériel, et de la jument.

– L’objectif serait de démarrer la production dès le printemps 2017.

 

Lire la suite









J'accepte la politique de confidentialité définie dans les mentions légales*