Échanges et ateliers : Pour une utilisation cohérente du cheval de travail

Dans le cadre de la fête du cheval, de l’âne et du poney, qui a lieu les 19 et 20 septembre prochain à Rennes La Prevalaye, le réseau Faire à cheval propose une journée à destination des collectivités et structures utilisatrices, ou des personnes en projet d’installation avec un cheval de travail.

  • 10:00-15:30 Stage théorique et pratique, à destination des agents de structures, utilisateurs ou futurs utilisateurs de chevaux de travail.
    Comment aborder le cheval pour l’amener en collaborer en toute confiance et établir une relation de qualité? Comment régler les harnais pour garantir la sécurité et le bien-être du cheval? Comment mener, en accordant les aides, pour assurer l’intégrité physique et comportementale des chevaux?
    Stage gratuit, sur inscription uniquement – Nombre de places limitées à 10
    Intervenants : S. Galais, Formateur, BEES1 équitation et attelage, comportementaliste équin, Y. Levavasseur, Bpjeps Attelage, Compétiteur expérimenté.
  • 15:30-17:30 Échanges en salle sur les activités en cours
    À partir des échanges ayant eu lieu dans la journée, temps de restitution globale avec les stagiaires, accompagnés de leur équipe d’encadrement, et/ou des élus responsables.
    Le cheval constitue un nouvel arrivant pour les collectivités, jusqu’alors plutôt habituées à gérer des moyens mécaniques motorisés. Pour les personnes amenées à le côtoyer au quotidien, que ce soit des agents, élus ou techniciens, l’utilisation cohérente du cheval nécessite l’assimilation de certains pré-requis importants. Ce faisant, comment s’assurer d’une utilisation cohérente du cheval de travail par une collectivité ou une structure publique? Les échanges prévus ont vocation à apporter des éléments de réponse aux participants.

Inscription par mail : reseaufaireacheval@gmail.com, ou en utilisant le formulaire plus bas

Lire la suite
Éco-centre de La Taupinais
Chemin de La Taupinais
35 000 RENNES



Si vous souhaitez participer en tant que collectivité ou bénévole à cet événement, aux côté du réseau Faire à cheval, n'hésitez pas à nous le signaler dans la cadre "message" ci-dessous. A bientôt.







J'accepte la politique de confidentialité définie dans les mentions légales*