Pferdestark 2019 – Wendlinghausen (Allemagne)

Vous voulez voir des chevaux de travail? Beaucoup de chevaux de travail? Énormément de chevaux de travail?

Alors Pferdestark est fait pour vous. Cet événement unique en Europe réunit plus de 200 chevaux de trait et à sang froid (Kaltblut), comme on dit littéralement en allemand. Pferdestark n’a lieu que tous les 2 ans au mois d’août, et cette année, c’est l’année allemande. L’occasion unique de retrouver en un même lieu les plus grands professionnels belges, allemands et européens, et de les voir évoluer avec leurs attelages en simple, en paire, et même à 4 ou 6 chevaux.

Agriculture, débardage, spectacle, voitures de collection, on voit de tout là-bas.

La France sera représentée par l’association Hippotese, qui a remporté le prix de l’innovation avec le NEO-BUCHER.

Le réseau Faire à cheval réfléchit à un déplacement mutualisé, n’hésitez pas à vous faire connaître si vous souhaitez y participer, au départ de la Bretagne (reseaufaireacheval@gmail.com). Pour ce faire, vous pouvez utiliser le formulaire en bas de page.

L’entrée coûte 25€ pour les 2 jours, (20€ pour les groupes de + de 20 pers) le transport et l’hébergement pourraient être mutualisés.

Pré-inscriptions ouvertes jusqu’au 30 avril.

Renseignements : 06 46 04 47 73

 

 

 

 

Lire la suite
Annexes
Château de Wendlinghausen (Schloss und Gut Wendlinghausen)
Am Schloss 4
32694 Dörentrup



Si vous souhaitez participer en tant que collectivité ou bénévole à cet événement, aux côté du réseau Faire à cheval, n'hésitez pas à nous le signaler dans la cadre "message" ci-dessous. A bientôt.







J'accepte la politique de confidentialité définie dans les mentions légales*