La ferme de l’Orme, Dolo (22)

Les produits de la ferme de l’Orme ont été labellisés en janvier 2020. Ce sont tous les produits issus de la ferme qui ont été labellisés, sachant que Juliette et Fabien Rouvrais cultivent des produits maraichers, principalement des légumes (entre 20 et 30 légumes différents : pommes de terre, poireaux, betteraves, fèves, courgettes, artichauts, ail, oignons, carottes…) sur 1.2ha.

Les produits de la ferme de l’Orme peuvent être trouvés sur les marchés de Jugon les Lacs (place du Martray, de 9h à 12h30) et de Léhon (de 9h à 13h, parking de la salle des sports).

Depuis sa création, la ferme de l’Orme vise l’indépendance la plus complète grâce au cheval, ce qui lui a permis de s’affranchir du tracteur.

La passion du cheval est venue à Fabien très tôt, en voyant son grand père travailler avec le cheval. Il a conservé ce lien et décidé lui aussi de prendre le cheval comme compagnon de travail. Il souhaite y ajouter un grain de modernité, puisqu’il développe actuellement avec un lycée professionnel un avant-train à assistance thermique, qui lui permettrait d’élargir le panel des travaux effectués avec le cheval, dans le respect de son bien-être.

N’hésitez pas à aller visiter leur site internet pour voir tout ce qu’ils font avec le cheval!

Lire la suite
Annexes
Juliette et Fabien ROUVRAIS
Bouquet Jalu
22 270 DOLO
02.96.31.73.02
fabien.rouvrais@orange.fr