Retour à la liste des actualités

Retour sur l’Assemblée Générale du réseau Faire à cheval

Ce sont une trentaine d’adhérents qui se sont réunis à l’assemblée générale du réseau Faire à cheval, le samedi 19 janvier à Loudéac. L’AG a lieu depuis plusieurs années maintenant dans les locaux du centre équestre de la CIDERAL, qui a la particularité d’être géré par une intercommunalité, fait assez rare pour être relevé.

Le matin avait lieu une démonstration du datafficheur (dynamomètre numérique), utilisé avec le dernier désherbeur hippomobile de l’entreprise Avril.

L’après midi, à l’occasion des échanges en salle, a été diffusé un film de 15 mn sur le congrès des chevaux territoriaux organisé par le réseau les 25 et 26 mai au haras d’Hennebont. Ce film permet notamment de bien appréhender la bien-traitance animale pour les chevaux territoriaux, qui était le thème du congrès 2018 organisé pour le compte de la Fédération Nationale des Chevaux Territoriaux.

 

 

 

Une seconde assemblée générale sera convoquée cette année, fin mai début juin, pour décider définitivement des orientations à prendre en matière de ressources humaines.

Un nouveau conseil d’administration a été élu à cette occasion (de gauche à droite) :

David Le Borgne, Gérard Bécel, Patrick Le Normand, Florent Canevet, Alice Bodet, Catherine Tilly, Pierre Avril, Jo Bouin, Michel Guillard. Laure Cornen a également été élue membre du conseil d’administration.

 

Lire la suite
Annexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *