Bégard innove avec un office du tourisme ambulant

Nous connaissons les Offices de Tourisme à pied, à vélo, en camionnette, en triporteur, en véhicule ancien ; environ 80 Offices de Tourisme mobiles sur le territoire français. L’Office de Tourisme du Pays de Bégard se fera en calèche avec la création d’une itinérance hippomobile.

L’Office de Tourisme itinérant est un moyen différent et innovant de promouvoir le territoire. L’itinérance des Offices a un succès grandissant et c’est un moyen efficace de toucher les 9 visiteurs sur 10 qui ne poussent pas la porte des Offices de Tourisme.

C’est donc une exclusivité de découvrir un Office de Tourisme hippomobile, car il n’existe aucun autre véhicule, comme celui-ci, en France.

Ce projet est né lors de la création de l’Office de Tourisme du Pays de Bégard en 2014, avec pour ambition de desservir équitablement les informations touristiques sur l’ensemble des communes du Pays de Bégard. La création de ce nouveau service s’inscrit dans un projet régional « cheval territorial ». L’Office de Tourisme et la Communauté de Communes du Pays de Bégard ont bénéficié d’une aide pour la réalisation d’une étude de faisabilité portant sur la création d’un Office de Tourisme hippomobile.  Par le biais de cet appel projets, la Région Bretagne souhaite promouvoir l’utilisation du « Cheval territorial », agent multifonction au service des collectivités territoriales, et ainsi participer à la préservation du cheval de trait breton.

Pendant tout l’été, l’équipe de l’Office de Tourisme, accompagnée de Patrice Texier des attelages du Fot et son cheval Darmor, sillonneront les routes du Pays de Bégard en participant aux manifestations locales des différentes communes.

Samedi 2 juillet de 14h à 19h au Palacret à Saint Laurent
Dimanche 10 juillet de 14h à 18h à Pédernec
Dimanche 31 juillet de 14h à 18h à Kermoroc’h
Dimanche 7 août de 14h à 18h à Saint Laurent
Lundi 15 août de 9h30 à 18h au Menez Bre à Pédernec
Dimanche 21 août de 14h à 18h à Squiffiec
Dimanche 28 août de 9h30 à 12h30 à Bégard
Dimanche 28 août de 14h à 18h à Landébaëron
Dimanche 4 septembre de 14h à 18h à Trégonneau
Dimanche 2 octobre de 9h30 à 18h à Pédernec

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *