La Turballe utilise le cheval pour l’entretien des plages

Une expérience intéressante a eu lieu cet été à La Turballe. Tous les jours, un cheval a arpenté les 4 km de plage afin de collecter les déchets. L’opération s’est faite en collaboration avec une équipe d’insertion. Le meneur, Laurent Legal, était ainsi assisté de deux personnes de l’équipe Accès Réagis.

Côté attelage, c’est un cheval seul qui a été utilisé pour tracter la remorque dans laquelle étaient collectés les déchets et les sacs issus des corbeilles de propreté. L’opération avait lieu le matin, les déchets étaient ensuite acheminés à la déchetterie, en passant par le centre ville. L’union des commerçants s’est associée à cette opération et a financé une partie du coût complémentaire lié à l’utilisation du cheval.

Au niveau de l’organisation, la collecte était gérée par Laurent Legal, qui s’est appuyé sur l’association Equi veut le faire un vendredi sur deux. Cette collaboration lui a permis de maintenir une continuité de service entre l’activité de La Turballe, et celle de Questembert, où il assure deux fois par mois la collecte des sacs jaunes avec le cheval.

Lire la suite
Annexes
Documentations :
Liens utiles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *