Le Jardin des Mille Pas a fêté le cheval à sa manière

Article Ouest France
Peut-être pas un millier mais sûrement quelques centaines de pas… C’est ce qu’ont accompli, samedi, avec une belle connivence, Stéphane Galais, formateur brétilien en traction animale et sa jument trait breton Légende, au jardin des Mille Pas, à la Prévalaye. Une démonstration de travail du sol en traction animale y était proposée, à l’occasion de la fête du cheval, par le réseau régional Faire à Cheval. L’association s’efforce de promouvoir et accompagner les démarches qui associent les équidés dans les collectivités  (services au public, entretien d’espaces…), les établissements de santé, l’agriculture, les milieux naturels…
D’où cette opération au Jardin des Mille Pas, où intervient régulièrement avec son cheval Cédric Guillardeau, de la toute jeune association « Equi Fait Quoi? » « Il aide à la préparation des cultures mises en place sur les parcelles qui jouxtent le site de spectacle de la Prévalaye » explique Max, l’un des responsable des Mille Pas, jardin pédagogique incitant les gens à acquérir une certaine autonomie alimentaire.
Par ailleurs, dimanche un test de désherbage de sol sableux a été effectué sur l’une des carrières de spectacle de la fête, par l’attelage rennais employé au parc des Gayeulles. Pour la 1ère fois, on a utilisé, pour une telle opération, et avec une  réelle efficacité, un matériel tracté par un cheval et non un engin motorisé. Ce qui ouvre des perspectives…
Contacts. Faire à Cheval: 06 46 04 47 73; reseaufaireacheval@gmail.com; Mille Pas: jardindesmillepas@gmail.com; Equi Fait Quoi? 06 83 16 83 88
  • Stéphane Galais, formateur en traction animale installé à La Boussac et Légende, jument trait breton de 16 ans, effectuent, devant un public intéressé, une préparation de sol au jardin des Mille Pas.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *