Pour un bel automne, les préparatifs débutent dès cet été

Le jeudi 17 octobre, à Quimper, l’ATTF et Faire à cheval organisent une journée Cheval Territorial pour les acteurs des collectivités qui souhaitent s’engager.

Pour préparer cette journée, une délégation a visité les infrastructures du SMATAH, qui en a profité pour effectuer une démonstration de broyage. En effet, le SMATAH, acteur incontournable du Finistère, sera présent lors de la journée du 17 et devrait présenter quelques uns des nombreux outils utilisés sur les rives du canal : broyeur thermique, épareuse, balayeur, porte-grume. Certains d’entre eux seront même présentés en démonstration sur le site, avec les deux chevaux traits du nord du SMATAH, Coquine et Divine.

Deux articles en annexe présentent en détail cette visite.

La brigade de Lorient Agglomération devrait également être présente, avec Azur de Launay, le trait breton qui officie sur les rives du Ter, pour présenter leur ratisseuse, ainsi que leur travail de maintien de la propreté sur les rives du Ter.

Le matin, la commission bretonne des chevaux territoriaux se réunira à la mairie de Quimper, afin de faire un point sur les activités respectives des communes bretonnes.

Pour couronner ce programme, le midi, les premiers labels Territoire Faire à cheval devraient être délivrés en présence de Joël Labbé, sénateur et parrain de ce futur label. Les inscriptions pour cet événement sont d’ores et déjà ouvertes.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *