Quand Suravenir imagine l’avenir avec le cheval…

C’est une belle initiative qui a été prise par le comité RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) de Suravenir, la filiale Assurance-vie du Crédit Mutuel Arkea.

Sur proposition de l’une de ses salariées, membre du comité RSE, une réflexion est menée sur la mise en place d’une navette hippomobile pour permettre aux salariés de rejoindre le siège, distant de 15mn à pied du dernier arrêt de tramway. L’idée a fait sourire de prime abord, puis réfléchir. Un café rencontre a été organisé autour de cette proposition, l’occasion de recueillir les réactions des autres salariés. Certains ne se voient pas y mettre un pied, par crainte de se faire remarquer, d’autres, passé la réaction de surprise, y adhèrent totalement.

L’idée est née à Brest et aurait lieu, si elle était définitivement validée, au cours de la semaine de la mobilité, en septembre 2019.

Il faut en tous cas saluer cette très belle initiative, qui permet de faire rentrer le cheval là où on ne l’attend pas!

Un podcast de 2mn a été créé à partir des réactions recueillis lors du café rencontre. Il est disponible publiquement. Le thème : une calèche et des chevaux de trait bretons comme alternative aux autres moyens de transports, entre le terminus du tramway et le siège de Suravenir.

 

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *