Campagne de labellisation « PRODUITS » 2020

En 2019, notre association lançait un label « Faire à cheval » destiné à valoriser les initiatives liées au cheval de travail.
Ce label se décline actuellement sous 2 formes :
– Un label Territoires, pour les collectivités et gestionnaires d’espaces naturels utilisant le cheval. L’Ille et Vilaine et La Bouëxière ont été les 1ères collectivités labellisées.
– Un label Produits, pour récompenser des productions agricoles faisant appel à l’énergie animale. Ce label a été décerné à 5 producteurs : Stéphane Galais (Ferme du Gouyoult, 35), Fabien Rouvrais (Ferme de l’Orme, 22), Gabriel Hingant (Ferme du Pont-Pivert, 22), Hélène Héry (Ferme du Tré Caradeuc, 22), Estelle Mylle et Nicolas Couëdel (EARL de La Coulée, 44).
L’octroi du label « Produit Faire à cheval » permet d’utiliser le macaron sur les produits labellisés. Il est destiné aux utilisateurs de chevaux de trait, mais aussi d’ânes, poneys, mules et tout autre équidé.
Une nouvelle campagne de labellisation Produits est lancée aujourd’hui.
Si vous souhaitez faire labelliser vos produits, il est possible de déposer un dossier, qui sera étudié par les producteurs déjà labellisés. Pour en savoir plus sur le label, vous pouvez consulter le lien: ici
Les dossiers de candidature sont à rendre au plus tard le 31 juillet
(dossier à télécharger dans le volet annexe ci-dessous)
Lire la suite
Annexes
Documentations :
Réseau Faire à cheval, commission bretonne des chevaux territoriaux
Tél : 07 67 38 85 13